Retour à la page d'accueil L'organisation du Comité Tout sur les compétitions Les clubs du Comité L'enseignement du bridge L'arbitrage au bridge Technique et conventions Des liens utiles L'actualité du Comité

Patton du Leman

Traditionnellement, en janvier -février, l'Evian Bridge Club organise un patton, d'indice de valeur limité pour permettre aux joueurs non compétiteurs de jouer en équipe. Cette année, compte tenu du calendrier des compétitions fédérales, des vacances scolaires, des manifestations " évianaises ", ce patton a été organisé dimanche 27 janvier 2019.
11 équipes de 4 joueurs chablaisiens ont donc joué au Club d'Evian. Une satisfaction : 2 équipes d'élèves des clubs de Thonon et d'Evian n'ont pas craint d'affronter des équipes chevronnées : l'équipe la plus forte étant d'indice de valeur moyen 2P et l'indice moyen des 9 équipes hors débutants étant 2T. Le club d'Evian remercie tous les participants et en particulier les joueurs de compétitions fédérales en déplacement samedi à Grenoble ou Aix les Bains qui n'ont pas hésité à prendre part malgré tout aux manifestations du club.
Grande première aussi : un nombre impair d'équipes donc Patton américain et non Patton suisse ; les joueurs ont pu néanmoins calculer leurs résultats contre chacune des équipes. Seul regret : le logiciel FFB ne calcule pas les points de victoire équipe contre équipe mais globalise.
Bravo à l'équipe BULTEL ( J Bultel ME Delavennat F Hirchwald et T Eblin) ,81 IMP , qui devance largement les seconds , l'équipe SALMON, 45 IMP et les suivants ; et il y a 6 équipes sur 11 qui restent positives en IMP donc malgré les disparités, les matchs étaient assez équilibrés.


Les résultats
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
J Bultel T Eblin ME Delavennat F Hirchwald
C Salmon S Gaydon F Hauguel JC Hauguel
MC Sollignat M Jordan D Badea M Badea
B Dezoteux D Michaud C Baratay J Huvenne
C Bidault J Paoli N Merle A Gonze
R Capello C Staropoli V Curzon R Perran
J Caron M Caron MC Berger R Tabouillot
A Buffiere Y Poirot F Sautier JJ Sautier
JP Chery D Renevier J Pianta F Dauce
AVivin R Aubert C Buscarlet JP Aubert
JC Noisier M Noisier M Dikranyan S Papon
81 IMP
45 IMP
31 IMP
29 IMP
2 IMP
1 IMP
-6 IMP
-8 IMP
-35 IMP
-35 IMP
-105 IMP