Retour à la page d'accueil L'organisation du Comité Tout sur les compétitions Les clubs du Comité L'enseignement du bridge L'arbitrage au bridge Technique et conventions Des liens utiles L'actualité du Comité

"La Coupe des Clubs"

La FFB a créé cette année ''La Coupe des Clubs'', organisée par les clubs avec un classement par série

La coupe comporte deux phases :

- Une phase qualificative qui se passe lors des tournois de régularité des clubs.
Toute paire est inscrite de fait à la phase qualificative de la Coupe des Clubs, dans la même configuration, dès qu'elle a participé à au moins 7 tournois de qualification avec le même partenaire dans un même club.
Sur les 12 tournois déclarés, les sept meilleurs résultats en pourcentage seront pris en compte pour la qualification au stade suivant.
La paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice.
Bien que qualificatif à une finale dotée comme une épreuve fédérale, le tournoi de régularité reste accessible à tout joueur admis par le club, qu'il ait l'intention ou non de participer à cette phase qualificative.
Dans chaque centre, un quart de joueurs de chaque série sera qualifié pour la Finale de la Coupe avec au moins 2 paires de chaque série.
Pour cette phase, les points d'expert des tournois de régularité seront doublés.

- La Finale de la Coupe des Clubs sera organisée le samedi 13 juin 2020 en simultané dans plusieurs clubs, en 2 séances de 24 donnes, suivies d'un apéritif dinatoire.
Un livret de donnes sera remis à chaque joueur à l'issue du simultané.
La finale de la Coupe des Clubs est une épreuve donnant lieu à une attribution de Points de Performance.
Les points d'expert seront doublés pour les 3ème et 4ème séries jusqu'au 100ème.