Le Cue-Bid d'appel
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Lorsque la séquence démarre : | ||||
1♣/♦ | 1♥/♠ | 1SA | ? | |
il est rare que le joueur n° 4 ait un sérieux espoir de manche, que l'on traduisait d'habitude par un cue-bid pour vérifier la force de l'intervention. Exemple : | ||||
1♣ | 1♥ | 1SA | 2♣! | |
Ces problèmes peuvent être réglés
par une petite convention, que l'on pourrait appeler le cue-bid
d'appel : Exemple : |
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1♣ | 1♠ | 1SA | 2♣! | |
montrera 5 cartes à ♥ et 2 cartes à ♠. L'intervenant pourra alors passer avec 3 cartes à ♥ (ou même 2), ou rectifier à 2 ♠. Par contre : |
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1♣ | 1♠ | 1SA | 2♥! | |
montrera 6 cartes à ♥ au moins et un misfit à ♠. L'intervenant passera la plupart du temps et ne reviendra dans sa couleur qu'avec une très belle couleur au moins 6° (ADV10xx par exemple). Cette convention est particulièrement utile si l'intervention est à ♥, car on pourra s'arrêter à 2 ♥ ou 2 ♠ en cas de misfit prononcé. Comparons avec une séquence habituelle : |
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1♣ | 1♥ | 1SA | 2♠ | |
L'intervenant s'il est singleton ♠ aura le choix entre Passer et risquer de ne trouver que cinq cartes en faces, ou mettre 3♥ ou 3♦ et jouer misfitté au niveau de 3. Avec la convention, on pourra jouer tranquillement 2♥. Inférences :
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