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Interclubs mode d'emploi

places disponibles pour chaque club en Interclubs

Règlement des Interclubs Dauphiné-Savoie

Article 1 : Organisation de l'Interclubs

L'Interclubs est organisé en 5 divisions 1, 2, 3, 4 et 5.

La division 1 et la division 2 commencent directement en phase de comité et sont suivies d'une finale de Ligue et d'une Finale Nationale. Elles sont respectivement constituées de 22 (1) et 36 équipes (2). Ces nombres pourront être modifiés d'une saison à l'autre en cas de modification significative des I.V. des équipes du comité, sous réserve d'acceptation de la Chambre Nationale d'Application du Règlement.

Les divisions 3 et 4 comportent un stade district et une finale de Comité et sont suivies d'une finale de Ligue et d'une Finale Nationale.

La division 5est une division d'accession à cette compétition. Cette division ne comporte qu'un stade Comité et l'équipe classée première est qualifiée directement pour la Finale Nationale. Si elle n'y participe pas, aucune équipe n'est repêchée à sa place.

Article 2 : Composition des équipes

1.1 : Inscription des équipes

Chaque club désigne les équipes qui le représentent dans les diverses divisions selon des critères laissés à leur appréciation, mais dans le cadre du présent règlement. Les inscriptions sont présentées par les clubs et doivent porter le paraphe du président du club.

Les places appartiennent aux clubs :

Les équipes pourront se compléter en cours de saison à 6 (voire à 7 en division 4 et 5) jusqu'à la finale de comité, les modifications étant autorisées sous réserve de respecter les seuils maximaux prévus par le règlement.

Article 3 : Composition des divisions

3.1 : Division 1

La division 1 comporte 22 équipes.

3.2 : Division 2

La division 2 comporte 36 équipes.

3.3 : Division 3 et 4

Les effectifs des divisions 3 et 4 sont variables dans chaque district et dépendent des montées-descentes entre les divisions.

3.4 : Division 5

Le nombre d'équipes de la division 5 n'est pas fixe. Elle ne peut comprendre que des équipes d'I.V. inférieur à 144 et ne comportant pas de joueur d'I.V. supérieur à 40.

Article 4 : Montées-descentes

Il est organisé un système de montée-descente entre toutes les divisions, sauf la division 5..

4.1 Division 1

A la fin de la saison, chaque club :

A la fin de la saison, chaque club :

n.b. : En cas de modification du nombre d'équipes en 1 ou 2 (voir article 1), les nombres de montées et descentes pourraient être modifiés en application du règlement national.

4.3 Division 3

Dans chaque district, à la fin de la saison, chaque club :

4.4 Division 4

A la fin de la saison, dans chaque district, chaque club :

Les clubs peuvent présenter toute équipe respectant le $ 3.4.

n.b. : Pour les divisions 1 et 2, si un club abandonne une place dans une division, il ne peut prétendre à une place supplémentaire dans la division inférieure.

Article 5 : Ajustements

5.1 : Division 3 et 4

A l'issue des inscriptions, le directeur du district peut modifier, pour la bonne organisation de la compétition, le nombre d'équipes prévu, en évitant dans la mesure du possible d'augmenter le nombre de places prévu pour chaque club.

5.2 : Places vacantes

A l'issue des inscriptions, s'il reste des places vacantes dans une division, ces places sont attribuées par le Directeur des Compétitions avec l'approbation du bureau du comité, pour les divisions 1 et 2, et par le chef du district pour les divisions 3 et 4.

Sauf demandes exceptionnelles de certains clubs ou situation particulière, ces places doivent être attribuées en priorité :

5.3 : Places manquantes

Les clubs peuvent demander au comité une place supplémentaire en division 1 ou 2, mais le comité n'est pas obligé de l'accorder. Il en de même pour les districts s'agissant des divisions 3 et 4, les demandes étant du ressort du chef du district


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